Née à Lausanne, Me Coralie Devaud a obtenu sa licence en droit suisse à l’Université de Lausanne en 2004. Elle a poursuivi son parcours académique en rédigeant une thèse de doctorat sur le consentement éclairé du patient notamment en matière pénale.
Me Coralie Devaud s’est associée à l’Etude Centralex Avocats en janvier 2011.
Aujourd’hui, sa pratique se concentre sur le droit pénal. Me Coralie Devaud défend les intérêts de toute partie intervenant dans un procès pénal que cela soit en qualité d’accusé, de plaignant ou de victime. Me Coralie Devaud conseille et assiste également les professionnels de la santé lors de procédures pénales et disciplinaires.
Son activité s’oriente en outre sur différents aspects en droit médical, notamment le domaine de la responsabilité médicale ainsi que les problématiques liées au secret professionnel, au consentement éclairé et à l’accès au dossier médical.
En parallèle à son activité professionnelle, Me Coralie Devaud dispense régulièrement des conférences en relation avec le droit pénal, le droit de la santé et de l’aide aux victimes d’infractions (LAVI) . Elle a également été membre de la Commission des droits de l’enfant et a siégé au Conseil de santé.
CENTRALEX Avocats I Rue Centrale 5 – Case postale 341 – 1001 Lausanne I +41 (0)21 321 26 00
MEMBRES DE L’ORDRE DES AVOCATS VAUDOIS ET DE LA FÉDÉRATION SUISSE DES AVOCATS